Apple reprend des couleurs après avoir été à la troisième place pour les ventes de montres et bracelets connectés au deuxième trimestre. Les dernières données du cabinet Canalys révèlent que le troisième trimestre a été meilleur, notamment parce que l’Apple Watch Series 3 a contribué aux ventes.

3,9 millions d’Apple Watch ont été vendus au troisième trimestre, contre 2,8 millions l’année dernière à la même période. Sur les 3,9 millions d’exemplaires, 800 000 sont annoncés comme étant le modèle 4G de l’Apple Watch Series 3. Cela montre qu’il existe réellement une demande pour le modèle cellulaire, ce qui est une bonne nouvelle pour les opérateurs. Plusieurs d’entre eux avaient des doutes étant donné que les utilisateurs ont généralement leur smartphone avec eux lorsqu’ils sont en déplacement.

Sur le podium, on retrouve Xiaomi et Fitbit qui ont chacun vendu 3,6 millions et 3,5 millions de montres ou bracelets connectés. Huawei arrive à la quatrième place et Samsung boucle le top 5. Apple a une part de marché de 23%, suivi de près par Xiaomi avec 21% et Fitbit avec 20%. Huawei et Samsung sont loin derrière avec respectivement 6% et 5%.

2017 pourrait bien être l’année la plus importante pour Apple concernant les ventes de l’Apple Watch. Le modèle GPS est proposé à partir de 369 euros, là où le modèle GPS + 4G est vendu à partir de 449 euros.