On se souvient de la publicité postée par Samsung au début du mois où le fabricant a décidé de se moquer d’Apple. Pour rappel, Samsung montre un utilisateur d’iPhone au fil des années, pendant que sa compagne dispose d’un Galaxy. Samsung a voulu montrer que ses smartphones ont eu plusieurs fonctionnalités avant Apple et met en avant l’utilisateur d’iPhone qui achète finalement un Galaxy Note 8 et non l’iPhone X.

Publicité de Samsung

Motorola a décidé de s’inviter à la fête en postant sa publicité qui est une réponse à celle de Samsung. A la fin de celle de Samsung, on voit l’homme qui traverse un trottoir après avoir vu des personnes faire la queue devant une boutique pour acheter l’iPhone X. Motorola a justement décidé de commencer à ce moment précis pour donner l’équivalent d’une suite.

Publicité de Motorola

Le comédien choisi a plusieurs similitudes avec celui de Samsung et traverse justement la fameuse rue. Il rentre chez lui, voit sa compagne et lui montre son tout nouveau Galaxy Note 8. Elle va alors déballer un Moto Z2 Play et placer un accessoire dédié au dos pour diffuser le contenu de l’écran sur un mur via un mini-projecteur.

Samsung a conclu sa publicité avec le slogan « Upgrade to Galaxy » (Passez sur un Galaxy, en français). Ici, Motorola a choisi « Up-upgrade to Motorola ».