Reuters vient de publier un nouveau rapport mettant en avant les effets économiques bénéfiques de la nouvelle stratégie d‘Apple, qui consiste à élargir le nombre d’iPhones proposés à la vente. Alors que cette nouvelle tactique semble aller tout droit à l’encontre des politiques précédentes de la firme, qui offrait principalement une sélection simple et épurée de produits premium, ses avantages se font déjà remarquer. En effet, le rapport met également en avant que grâce à cette gamme élargie de produits, Apple n’a plus à tout baser sur son nouveau flagship, l’iPhone X.

Reuters avance l’exemple d’il y a deux jours, quand AAPL avait perdu presque 3% alors que la spéculation mettait en avant un manque de la demande pour l’iPhone X. Et malgré tout, dès ce matin, l’action s’est pratiquement remise de ce mauvais coup. De plus, les analyses présentent des résultats solides, puisqu’ils avancent des revenus à hauteur de 86 milliards de dollars pour ce dernier trimestre. Les deux décisions de garder les iPhone 6s et de sortir le 8 et le 8 Plus aux côtés de l’iPhone X ont donc grandement participé, selon les analystes, à constituer ce qui garantira davantage de profits pour la firme.