Malgré un éventail de produits et services assez conséquent (iTunes, iPhone, Apple Music, App Store, iPad, Apple Watch, etc…) Apple reste avant tout la société de l’iPhone, un produit qui détermine encore les 2/3 du chiffre d’affaires de la société. Cette proportion entre la part de l’iPhone et celle des autres produits/services a tout de même tendance à s’équilibrer, tout au moins sur le moyen/long terme.

La croissance de « tout ce qui n’est pas l’iPhone » chez Apple est en effet supérieure aujourd’hui à celle des ventes d’iPhone. Qu’il s’agisse des ventes d’Apple Watch  ou des produits de la catégorie « Autres » (dont fait partie l’Apple Watch), en croissance de 16% en 2017, des services (+24% et près de 30 milliards de CA en 2017), ou bien encore de l’App Store (toujours plus rentable), Apple ne cesse de réduire la part de l’iPhone dans ses revenus globaux, une tendance qui devrait s’accroitre avec la sortie prochaine du HomePod ou de nouveaux produits à venir (casque de réalité augmentée par exemple).

Une meilleure ventilation du chiffre d’affaires sur plusieurs produits et services permettra aussi à Cupertino de mieux encaisser les quelques « crises » ou loupés qui peuvent parfois suivre de peu la sortie du nouvel iPhone (AntennaGate hier, BatteryGate aujourd’hui…)