La start-up française Kolibree a profité du dernier salon du CES pour annoncer un partenariat avec deux géants américains, Colgate et Apple. Les premiers prototypes sont déjà oubliés et la jeune pousse hexagonale peut présenter fièrement la Colgate Smart Electronic Toothbrush E1, une brosse connectée signée Colgate mais disposant de toute la technologie de Kolibree, soit un système de gestion intelligente du brossage intégré à la brosse connectée (en Bluetooth) et des jeux pour stimuler le brossage chez les jeunes enfants (il est même possible de partager certaines données avec son dentiste personnel). Pour le reste, la Colgate Smart Electronic Toothbrush E1 est une brosse à dent électrique classique, avec des vitesses de brossage variables.

La Colgate Smart Electronic Toothbrush E1 repose aussi sur la plateforme Research Kit d’Apple, apportant ainsi des données fraiches pour les ingénieurs-chercheurs qui travaillent dans le secteur de la santé « orale ». Le double partenariat de Kolibree prouve en tout cas que les startup françaises peuvent réellement sortir de la mêlée avec des produits innovants et surtout…beaucoup de culot. La  Colgate Smart Electronic Toothbrush E1  n’est pour l’instant disponible à la vente que sur l’Apple Store américain, au tarif de 99 dollars.