Nous avons vu récemment que l’iPad a été la tablette la plus vendue dans le monde en 2017, à tel point qu’Apple a fait mieux que Samsung et Amazon réunis. Il se trouve que l’Apple Watch obtient aussi une récompense : une année record pour les ventes.

Les données du cabinet Canalys révèlent qu’Apple a écoulé 18 millions d’Apple Watch en 2017, soit une hausse de 54% par rapport à 2016. L’Apple Watch Series 3, à savoir la dernière en date, a représenté presque 9 millions des exemplaires vendus. Dans le détail, 52% des Apple Watch ont été des Apple Watch Series 0, Apple Watch Series 1 et Apple Watch Series 2, 35% ont été des Apple Watch Series 3 et 13% ont le modèle de l’Apple Watch Series 3 supportant la 4G.

Le quatrième trimestre de 2017 — le plus important avec Noël au milieu — a aussi été bon par rapport à celui de 2016 avec des ventes en hausse de 32%. 8 millions d’exemplaires ont été vendus juste pendant les trois derniers mois de 2017, à savoir la donnée la plus haute réalisée sur une seule trimestre pour l’Apple Watch.

Canalys ajoute que le modèle 4G de l’Apple Watch Series 3 a connu un beau succès aux États-Unis, au Japon et en Australie. À l’inverse, le succès a été moindre au Royaume-Uni, en Allemagne et en France parce que les opérateurs la supportant sont peu nombreux. En France par exemple, il est seulement possible de choisir Orange (pour l’instant du moins).