Le China Times rebondit sur les informations publiées par Bloomberg ce matin concernant le HomePod. Pour rappel, les ventes de l’enceinte connectée d’Apple sont présentées comme mauvaises, à tel point qu’Apple a revu à la baisse ses prévisions.

Le journal chinois donne des détails supplémentaires à ce sujet, en expliquant qu’Apple voulait produire 500 000 exemplaires du HomePod au départ. Au vu des ventes actuelles, Apple a demandé à ses sous-traitants de limiter à la production pour qu’elle tombe à 200 000 exemplaires par mois. La chute est assez importante comme nous pouvons le voir : -60%.

Le prix du HomePod semble poser un problème. Il est de 349 dollars, là où Google et Amazon proposent des modèles à partir de 49 dollars. La qualité sonore est meilleure sur le HomePod, mais l’enceinte d’Apple manque de fonctionnalités et Siri est jugé bancal par les personnes qui l’ont déjà.

Pour tenter d’augmenter les ventes, Apple aurait prévu une nouvelle variante du HomePod avec un prix inférieur pour le quatrième trimestre de 2018. Il n’est pas précisé quel serait le prix en question et quelles seraient les différences entre le HomePod actuel et ce nouveau modèle. Apple va en tout cas devoir travailler dur parce que Google et Amazon sont les leaders (notamment le second) du marché de l’enceinte connectée.