L’application Plans d’Apple finit mal la semaine. De nombreux utilisateurs ont remarqué qu’il était impossible de faire une recherche ou d’avoir un itinéraire. Nous confirmons de notre côté qu’il y a bel et bien un problème.

Lorsqu’on tente de faire une recherche, aucun résultat n’est trouvé et on se retrouve avec un chargement sans fin. Le résultat est similaire quand on tente d’avoir un itinéraire avec une recherche déjà effectuée, Plans indique « Itinéraire non disponible » et « L’itinéraire est temporairement indisponible ».

Apple ne dit rien de particulier sur sa page d’état système à l’heure où cet article est publié, suggérant que tout fonctionne normalement. Et pourtant, Plans est bien en panne. Cela concerne tous les appareils où l’application est disponible : iPhone, iPad, Mac et Apple Watch.

S’il vous faut une adresse ou un itinéraire, il est préférable d’utiliser une autre application en attendant le retour de Plans. Nous vous conseillons les applications les plus connues et les plus efficaces en la matière, à savoir Google Maps et Waze.

Il est impossible de savoir quand Plans sera de nouveau en service tant qu’Apple ne reconnaît pas publiquement le problème. Il n’y a plus qu’à espérer que la panne soit corrigée d’ici les prochaines heures et non les prochains jours.

Mise à jour 19h00 Apple annonce que la panne est maintenant de l’histoire ancienne.