Le mois dernier, Dean Lukabi, un Canadien résidant à Toronto, a poursuivi Apple. Le client a acheté une Apple Watch Series 3 et s’est plaint de rayures qui ne devaient pas être présentes sur le modèle qu’il a choisi (en céramique). L’affaire évolue.

Apple a répondu à la plainte en publiant un document de 25 pages auprès de la cour supérieure de justice de l’Ontario. Le fabricant indique avoir proposé au client le 16 avril dernier de faire un échange de la montre pour 99 dollars canadiens (parce qu’il a l’assurance AppleCare+), au lieu de lui facturer 1 049 dollars canadiens (le prix de la montre avec le bracelet milanais). Apple explique ensuite avoir fait une offre pour rembourser l’Apple Watch le 23 avril, mais le client a refusé.

Dans la suite de son document, Apple rappelle ce que couvre sa garantie. Les dommages esthétiques ne sont justement pas pris en charge. Mais dans le cas du modèle céramique de l’Apple Watch, Apple indique sur son site qu’il ne peut pas avoir de rayures au vu des matériaux utilisés.

Le plaignant a réagi à la défense d’Apple. « J’ai rigolé », a-t-il dit à iPhone In Canada. « J’ai hâte d’entendre l’opinion du juge. », a-t-il ajouté. Pour rappel, le plaignant réclame des dommages et intérêts.