LG Display est devenu le premier fabricant de dalles AMOLED à destination du marché des montres/bracelets connectés, devant son principal concurrent Samsung.

Si le fabricant sud-coréen est parvenu cette fois à dépasser son rival de toujours, c’est avant tout grâce aux excellentes ventes… de l’Apple Watch. En effet, selon IHS Markit, LG Display a distribué l’an dernier à Apple 10,64 millions de panneaux AMOLED pour la fabrication de l’Apple Watch, ce qui permet à LG d’occuper 41,4% du « marché des dalles AMOLED pour les montres connectées » (ouf!).

En cumulé, les livraisons de dalles AMOLED de Samsung et LG comptent pour 70% du marché globale de ce composant. Cette domination des deux géants sud-coréens ne devrait pas connaître de coup de mou. CCS Insight estime en effet que le marché de la montre connectée devrait représenter un chiffre d’affaires global de 29 milliards de dollars en 2022. Et selon les estimations, Apple devrait écouler 16 millions d’Apple Watch en 2018, un chiffre en progression de 60% sur un an.