Comme toute compétition importante, la Coupe du mode de football dispose de nombreux sponsors. On retrouve notamment Adidas, Coca-Cola, Hyudai, Visa, Hisense, McDonald’s ou encore Vivo pour l’édition 2018. Apple ne fait pas partie du lot, et pourtant le groupe se fait beaucoup remarquer.

Guillermo Ochoa et ses AirPods

Un nombre impressionnant de joueurs utilisent des produits Apple et les affichent au moment de descendre des avions ou de se rendre au stade. Beaucoup d’entre eux ont des AirPods ou des casques Beats, une marque qui appartient à Apple depuis quatre ans maintenant. Il faut toutefois savoir que la FIFA dispose de règles bien précises concernant les marques qui n’ont pas payé pour être un sponsor. C’est pour cette raison que les logos Beats sont cachés.

Julian Draxler et ses AirPods

Romelu Lukaku et son casque Beats

Comme nous pouvons le voir sur les différentes photos, le logo de Beats (la lettre B) est absent au profit d’une croix de couleur. Les joueurs sont donc en règle parce que la marque n’appairait pas. Pendant ce temps, Apple se frotte les mains parce que ses casques Beats se remarquent assez facilement. On ajoutera que les joueurs ont bien évidemment reçu des modèles personnalisés, notamment parce que certains d’entre eux sont des égéries de Beats.

Jesse Lingard et ses AirPods

Marcus Rashford et son casque Beats

Neymar et ses AirPods (qui ne simulent pas, apparemment)

Quant aux AirPods, il est difficile de cacher quoi que ce soit parce que le logo d’Apple n’est pas présent sur les écouteurs. Les joueurs les mettent dans leurs oreilles et ne se font pas taper sur les doigts par la FIFA. À voir maintenant si les joueurs de l’équipe de France auront des AirPods ou des casques Beats dimanche, lors de la finale.