L’analyste Katy Huberty s’affiche résolument optimiste concernant les prochains résultats d’Apple pour le troisième trimestre fiscal. Cet « optimisme » est presqu’une première en la circonstance : l’analyste de Morgan Stanley estime en effet que les ventes d’iPhone devraient légèrement baisser sur le trimestre écoulé (de 41 millions d’unités à 39,8 millions), une prévision qui généralement se traduit par des jugements teintés de pessimisme et une orientation à la baisse du cours AAPL.

Mais pas cette fois; car entre temps, et les derniers trimestres l’ont démontré, la part des services ne cesse de progresser et affiche des niveaux de croissance à deux chiffres depuis plusieurs trimestres. Les revenus issus des services devraient encore croitre de 32% sur le Q3 fiscal qui s’est terminé à la fin du mois de juin. L’analyste croit savoir en outre que la commercialisation de l’iPhone X LCD devrait être un peu repoussée, ce qui n’empêcherait pas Apple d’écouler 90 millions d’iPhone X (tout modèles confondus) entre la mi-septembre et la fin de l’année 2018.

Ces prévisions de ventes élevées sur l’iPhone X 2018 ainsi que les bons scores sur la partie « services » poussent Katy Huberty à revoir nettement à la hausse l’objectif de cours AAPL, qui passe de 214 à 232 dollars l’action. Rappelons qu’à cet objectif de cours, Apple dépasserait les 1000 milliards de dollars de capitalisation… Apple publiera les résultats de son Q3 fiscal le 31 juillet prochain.