C’est reparti pour de nouvelles publicités proposées par Samsung dans lesquelles le fabricant rabaisse l’iPhone X pour vanter son propre smartphone. Ici, Samsung met en avant le Galaxy Note 9 qui a été annoncé hier.

Dans la première publicité, une femme dans un Apple Store demande ce qu’est le produit sur les étagères. « C’est l’Apple Pencil », répond l’employé. Elle demande alors quelle est la différence entre l’Apple Pencil et le stylet inclus dans le Galaxy Note 9. L’employé répond que l’Apple Pencil fonctionne uniquement sur l’iPad. « Que puis-je utiliser sur mon téléphone ? », demande la femme. L’employé répond « votre doigt ».

Dans la seconde publicité, un homme indique que le Galaxy Note 9 est puissant (ce n’est pas vrai selon les premiers tests cependant, comme on peut le voir sur cet article). « Vous savez ce que je pense qui est puissant ? Pouvoir déverrouiller votre téléphone avec votre visage », dit l’employé. « Il [Galaxy Note 9] le fait aussi », souligne alors l’homme. Il est toutefois bon de noter que l’iPhone X propose de la reconnaissance faciale en 3D, là où le Galaxy Note 9 en a une en 2D qui peut être trompée par une photo.

Pendant ce temps, l’employé rigole parce qu’il n’était pas au courant. Il surenchérit en notant que FaceTime va permettre de parler à 32 personnes en même temps avec iOS 12. « Pourquoi voudrais-je faire ça ? », demande l’homme.