Apple a décidé de mener l’enquête concernant les problèmes de 4G rencontrés par certains utilisateurs équipés d’un iPhone XS ou d’un iPhone XS Max. Plusieurs se plaignent d’une réception moins bonne que sur les précédents iPhone, notamment avec un débit inférieur.

Des clients avec un iPhone XS ou un iPhone XS Max racontent sur Twitter et des forums être en contact avec Apple pour s’occuper de ce problème. Le fabricant leur demande d’installer un utilitaire qui va analyser la 4G pour savoir comment s’établit la connexion sur chaque antenne. Les résultats sont ensuite partagés directement aux ingénieurs d’Apple pour qu’ils les analysent et puissent voir d’où vient le problème.

Apple reste assez discret sur le sujet pour l’instant et préfère gérer le dossier avec certains clients plutôt que faire une déclaration publique. Nous ne savons pas si une mise à jour d’iOS fera l’affaire pour retrouver les bons débits ou s’il s’agit d’un problème matériel. Si c’est le cas, les utilisateurs concernés devront échanger leur iPhone avec Apple pour avoir un nouveau modèle.

MacRumors rapporte de son côté que la deuxième bêta d’iOS 12.1, distribuée hier soir, a changé le programme du modem des iPhone XS. Il est passé de 1.01.12 à 1.01.20-1 pour ceux qui sont chez Verizon aux États-Unis. Une mise à jour opérateur a également été appliquée. À voir maintenant si iOS 12.1 va bel et bien corriger le tir et résoudre les problèmes de réception.