L‘iPhone continue de faire un tabac auprès des adolescents américains. Une étude récente menée par Pipper Jaffrey dévoile l’attachement des ados US pour les produits Apple, et surtout donc pour l’iPhone; ainsi, 82% des ados posséderaient un iPhone (un chiffre vraiment énorme) et 86% déclarent que leur prochain mobile sera aussi un iPhone (seuls 10% souhaitent se tourner vers Android). Cela fait 5 ans désormais que l’iPhone domine le marché chez les teenages américains, mais Pipper Jaffray note que jamais cette domination n’avait atteint un tel niveau. On peut même parler de rupture avec le reste de la société américaine puisque l’iPhone occupe au final 30 à40% du marché US, ce qui signifie que les individus majeurs privilégient massivement Android.

L’iPhone est aussi en tête des produits préférés des adolescents américains, devant Rolex… et l’Apple Watch, qui récolte tout de même 17% des préférences. Si l’on part du principe que ces ados sont les futurs salariés de demain (et donc les futurs acheteurs), Apple semble ne pas avoir trop de soucis à se faire sur son sol.