Selon The Information, Apple va proposer son service de vidéo au premier semestre de 2019. Le lancement se ferait dans plus de 100 pays, à l’instar d’Apple Music au moment de sa disponibilité en 2014. En revanche, le « Netflix d’Apple » serait d’abord proposé aux États-Unis au départ, avant de débarquer dans les autres pays quelques mois plus tard.

Les contenus originaux d’Apple seront proposés gratuitement à ceux qui ont un produit comme l’iPhone ou l’Apple TV, ce qui confirme une information publiée récemment à ce sujet. Apple prépare plusieurs séries originales, les clients auront donc du choix, surtout que le catalogue va s’étoffer avec le temps. Mais il faut bien qu’Apple gagne de l’argent avec ce service, c’est pour cette raison qu’il y aura du contenu venant d’autres prestataires, notamment des chaînes câblées. Et pour le coup, les clients pourront s’abonner à un prix (non connu pour l’instant).

À l’instar de Netflix, les contenus seraient différents selon les pays, essentiellement à cause des licences qui ne sont pas les mêmes partout dans le monde. Il est donc tout à fait possible que le catalogue américain soit plus intéressant que le catalogue français, allemand, australien ou encore chinois. À ce jour, Apple discuterait avec les différents services pour déterminer quel prix il paiera pour accéder à leurs films et séries et ainsi les proposer à ses clients.