Une Américaine s’attaque à Apple. Sa plainte concerne le Black Friday qui a eu lieu la semaine dernière. Selon la plaignante, Apple a fait le nécessaire pour tromper ses clients et mettre en avant des produits qui n’avaient pas le droit à des cartes cadeaux.

Après avoir sélectionné un produit, Apple affichait un bandeau invitant les clients à profiter du Black Friday pour repartir avec une carte cadeau comprise en 50 et 200€. La plaignante critique le fait que ce bandeau s’affichait partout, même sur les produits qui n’étaient pas éligibles à la carte cadeau. Elle critique également les conditions d’Apple, estimant que le fabricant s’est chargé de les cacher en bas de la page sur son site.

À l’arrivée, la plaignante a acheté le nouveau MacBook Air équipé de l’écran Retina mais n’a pas reçu sa carte cadeau de 200€ parce que ce modèle n’était pas éligible à l’offre. La cliente cherche maintenant des personnes qui ont été dans le même cas qu’elle pour créer une class action et ainsi attaquer Apple à plusieurs.

En attendant, la plaignante (qui a pour nom Jessica Lee et qui vit en Californie) demande des dommages et intérêts à Apple et veut qu’un procès ait lieu. Il est toutefois peu probable que sa requête soit acceptée parce que les conditions d’Apple étaient disponibles et indiquaient clairement que le nouveau MacBook Air n’était pas éligible. Les conditions peuvent être lues à cette adresse.