Le HomePod va faire ses débuts en Asie. Apple a annoncé aujourd’hui que son enceinte connectée va être commercialisée en Chine et à Hong Kong au début de 2019. Une date plus précise n’est pas donnée pour l’instant.

En Chine, le HomePod sera commercialisé pour 2 799 yuans, soit 360 euros après conversion. C’est très proche du prix européen, qui est de 349 euros. Pour Hong Kong, le site d’Apple affiche le prix de 2 799 dollars hongkongais, ce qui fait 316 euros après conversion. Les habitants de Hong Kong auront donc un tarif plus avantageux.

Le lancement du HomePod en Chine est important parce que cela fait d’Apple le premier grand fabricant américain d’enceintes connectées à se lancer sur place. Google et Amazon ne vendent pas leurs enceintes connectées (Google Home et Amazon Echo) en Chine à ce jour. Ce marché en Chine est dominé par des acteurs locaux, dont Xiaomi et Alibaba.

Le HomePod est à ce jour disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, au Mexique et au Canada. Apple propose un modèle gris sidéral et un modèle blanc. Ces deux coloris seront naturellement disponibles en Chine, une fois que le HomePod sera commercialisé au début de 2019. On peut ajouter que la mise à jour 12.1.1 du HomePod, proposée en début de soirée, ajoute justement le support pour la Chine et Hong Kong.