Apple fait beaucoup de marketing pour ses nouveaux iPhone. On l’a vu à plusieurs reprises ces derniers jours et cela continue ce week-end sur l’App Store. Apple publie en effet une histoire avec comme titre « Passez sur l’iPhone XR et obtenez ces applications ».

Dans son éditorial, Apple met en avant plusieurs composants de l’iPhone XR, en commençant par l’appareil photo de meilleure qualité, le nouvel écran qui s’inspire de l’iPhone X, l’arrivée de Face ID, la batterie avec la meilleure autonomie et le processeur A12. Apple détaille ensuite la puissance de l’A12, montrant aux utilisateurs qu’ils peuvent faire tourner toutes les applications sans aucun problème, que ce soit pour de la photo, des jeux ou encore de la réalité augmentée. Les applications mises en avant sont Homecourt, Halide, Clips, Sky Guide ou encore Wonderscope.

Apple a d’abord affiché cet éditorial sur l’App Store aux États-Unis pour tous ceux qui ont un iPhone 7, iPhone 8 ou iPhone X afin qu’ils s’intéressent de près à l’iPhone XR. Il se trouve que certains utilisateurs avec un iPhone XR ont également reçu cet éditorial les invitant à passer sur un iPhone XR… qu’ils ont déjà.

Certains bruits de couloirs font état de ventes mitigées pour l’iPhone XS et l’iPhone XR. Apple a seulement indiqué publiquement que l’iPhone XR « a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour où il est devenu disponible ». Ça veut tout dire et rien dire en même temps sachant qu’aucun chiffre n’est communiqué.