Au début du mois, nous rapportions que des utilisateurs avec iOS 12.1.1 rencontraient des problèmes pour se connecter à Internet depuis un iPhone. Il se trouve que la mise à jour iOS 12.1.2, sortie la semaine dernière, n’a pas corrigé ce souci. Mais fort heureusement, tous les utilisateurs ne sont pas concernés.

« J’utilise un iPhone 7 avec iOS 12.1.2 et j’ai un problème avec la connexion au réseau de mon opérateur. Cela indique « Aucun service » dans le coin supérieur gauche », indique une utilisatrice en Irlande, précisant que le problème n’existait pas avant. « Mon téléphone ne veut plus du tout se connecter au réseau cellulaire après la mise à jour vers iOS 12.1.2 », indique un utilisateur américain. « J’ai installé iOS 12.1.2 et ça a cassé ma connexion cellulaire. Merci d’avoir encore une fois expédié vos mises à jour en vitesse », écrit un autre utilisateur américain. Outre les Américains et les Européens, il y a plusieurs tweets évoquant le problème du côté de l’Asie et plus particulièrement en Inde.

Pour rappel, iOS 12.1.2 corrige des problèmes liés à l’activation de l’eSIM sur les derniers iPhone et résout un problème pouvant affecter la connexion cellulaire des derniers iPhone en Turquie.

Apple n’avait rien dit (publiquement) pour les problèmes d’accès à Internet avec iOS 12.1.1 et il est probable que le scénario soit le même pour iOS 12.1.2.