Apple a décidé de se faire une place à Las Vegas, quelques jours seulement avant le CES, à savoir le plus gros salon high-tech. Ici, Apple a choisi de mettre une affiche qui indique « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ».

Cette phrase est intéressante pour deux raisons. La première est qu’elle fait référence au fameux dicton « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ». La seconde est qu’Apple tacle indirectement ses concurrents comme Google et Amazon qui ont des smartphones et/ou des enceintes connectées et se chargent de collecter les données des utilisateurs. Des annonces de Google et Amazon sont justement attendues au CES. Naturellement, d’autres groupes high-tech seront présents sur place. Certains d’entre eux ne respectent pas réellement la vie privée également.

Apple n’est pas présent au CES, mais se charge chaque année de se faire remarquer d’une façon ou d’une autre. Il peut s’agir de la sortie d’une mise à jour (iOS, macOS, etc), d’une révision d’un produit ou autre. Le but est de détourner tous les regards qui sont focalisés au CES. Le salon a lieu du 8 au 11 janvier cette année, on peut donc s’attendre à au moins une annonce de la part d’Apple la semaine prochaine.

Pour information, des employés Apple sont présents au CES pour voir ce qui est annoncé. Cependant, ils ne sont pas faciles à repérer parce qu’ils n’ont rien qui permet de les identifier en un coup d’œil.