Quel a été l’iPhone qui a connu le plus de ventes au précédent trimestre, à savoir le plus important de l’année sachant qu’il y a Noël ? Ce fut l’iPhone XR, aux États-Unis du moins selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners.

L’iPhone XR a représenté 39% des ventes d’Apple. En comparaison, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont, ensemble, compté pour 26% des ventes. L’iPhone avec l’écran LCD a donc fait mieux que les deux autres modèles réunis ; on se doute que le prix plus accessible a joué un rôle. En tout cas, les nouveaux iPhone ont représenté 65% des ventes, soit deux tiers. En comparaison, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 Plus comptaient pour 61% des ventes à la fin 2017.

Autre élément partagé, la différence entre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Beaucoup de personnes réclament un iPhone plus petit et espèrent qu’Apple proposera une révision de l’iPhone SE. Et pourtant, le marché semble vouloir l’inverse. En effet, Apple a vendu deux fois plus d’iPhone XS Max que d’iPhone XS aux États-Unis. Le « petit » iPhone est le moins populaire de la gamme 2018.

En outre, les Américains ont davantage pris des iPhone avec plus de stockage cette fois-ci qu’il y a un an. C’est bénéfique pour Apple au vu du prix facturé pour le stockage supplémentaire.