Qui se souvient encore du scepticisme qui avait entouré le lancement de l’Apple Watch ? Force est de constater que les prévisions funestes de nombre d’analystes ne se sont pas vraiment réalisées. Apple domine aujourd’hui le marché de la montre connectée, et mieux encore, domine un marché en pleine expansion. Ainsi, NPD Group estime que sur les 12 derniers mois écoulés, les ventes de montres connectées aux Etats-Unis ont augmenté de 61% en volume, et de 51% en valeur ! Voilà qui casse un peu le mythe du « petit marché stagnant » des montres connectées.

Toujours selon NPD, l’Apple Watch dominerait de la tête et des épaules ce marché en forte croissance, suivie par les montres/bracelets de Samsung et de Fitbit. Les trois principaux fabricants sur le marché US représenteraient déjà près de 88% des ventes globales du secteur ! Pour les analystes de NPD, cette explosion des ventes serait principalement due au lancement de smartwatchs compatibles LTE, des fonctions qui ont permis à ces nouvelles gammes d’appareils de ne plus dépendre du smartphone. 16% des adultes américains possèderaient désormais une montre connectée, contre 12% au mois de décembre 2017.