La Banque Postale aura donc vite réagi pour retirer toute mention d’Apple Pay dans son application mobile (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), quelques heures seulement après que le service d’Apple ait fait une petite apparition surprise. Il n’était de toute façon pas possible de configurer sa carte jusqu’au bout du processus, mais dans son empressement à faire place nette, la Banque Postale a préférer retirer l’option « Mes Cartes » du menu de l’app, ce qui pour le coup pénalise de nombreux clients qui ne peuvent désormais plus accéder aux informations de leurs cartes bancaires ou définir les plafonds de paiement/retrait.

L’option « Mes Cartes » devrait sans doute revenir sans trop tarder dans le menu, mais cela reste moins sûr pour Apple Pay. Après tout, on peut supposer que si La Banque Postale a jugé bon de retirer Apple Pay de son App (et surtout aussi vite), cela signifie peut-être que l’intégration du service est encore loin d’être prête.  Tout cela ressemble donc au final à une malencontreuse « boulette ».

MaJ : La Banque Postale confirme sur son compte Facebook que le service Apple Pay arrive en fait prochainement.