L’action Apple remonte depuis le mois de février, une tendance qui suit de près des prévisions et analyses moins catastrophistes, comme si le choc du profit warning avait été digéré. Certains gros investisseurs ou établissements financiers modifient même leur option d’achat sur le titre; ainsi Bank of America, l’un des poids lourds de Wall-Street, est passé de « neutre » à « achat », et justifie ce changement de conseil par le prix de l’action Apple, jugé très bon marché par rapport aux performances du californien.

L’objectif de cours a lui aussi été revu à la hausse et passe de 180 à 210 dollars (ce qui, notons le, permettrait à Apple de repasser au dessus des 1000 milliards de dollars de capitalisation). BoA met aussi l’accent sur l’essor des services et des wearables (Apple Watch, AirPods), un essor qui compenserait en grande partie des ventes hardware redevenues « stables » (selon BoA).

Finalement, il n’aura fallu que trois petits mois pour que le « narrative » de Tim Cook, axé sur la croissance des services et l’éco-système ne remplace la valse des chiffres de ventes hardware. Rappelons que 1,4 milliards d’appareils iOS sont aujourd’hui activés dans le monde (dont un milliard d’iPhone).