L’un des arguments de vente d’Apple n’est autre que le respect de la vie privée. Apple gagne de l’argent en vendant des iPhone, des Mac, des Apple Watch et d’autres produits, contrairement à des groupes comme Google et Facebook qui génèrent des revenus avec la publicité. Ils se chargent alors d’établir des profils de chaque personne pour mieux les cibler.

Apple a justement mis l’accent sur le respect de la vie privée dans sa nouvelle publicité qui concerne l’iPhone. Le fabricant montre plusieurs scènes où le nécessaire est fait pour que la confidentialité soit respectée. Dans un restaurant par exemple, deux hommes s’arrêtent de parler lorsque la serveuse arrive pour que cette dernière ne puisse pas entendre leur conversation. On voit ensuite des portes qui se ferment pour empêcher toute personne de voir ce qui se passe dans une pièce. D’autres scènes ont lieu ensuite.

« Si la confidentialité compte dans votre vie, alors elle devrait l’être sur le téléphone sur lequel votre vie se trouve », indique Apple dans sa publicité. La réclame se termine avec « Vie privée. C’est ça l’iPhone ».