LG a communiqué aujourd’hui des détails sur la commercialisation de ses premières télévisions connectées qui vont, notamment, embarquer AirPlay 2 et HomeKit d’Apple. Pour rappel, la première présentation a eu lieu en janvier dernier lors du CES.

La commercialisation des télévisions se fera au mois d’avril, du moins aux États-Unis. Il n’y a toutefois pas de raison de croire que l’Europe ou les autres régions ne soient pas servies en même temps. On retrouvera les modèles OLED ayant pour noms E9 et C9 avec une dalle de 65 pouces au départ, puis d’autres tailles dès mai ou juin. Le modèle W9 s’invitera aussi à la fête. Au total, les TV auront des écrans entre 55 et 77 pouces. Les prix s’échelonneront de 2 499 dollars à 12 999 dollars.

Il y a un élément à prendre en compte. Les TV évoquées ici auront bel et bien le support d’AirPlay 2 et de HomeKit d’Apple, mais il est possible que ce ne soit pas le cas dès le mois d’avril. Dans son communiqué, LG parle d’une disponibilité des deux technologies d’Apple pour « cette année ». Malheureusement, le groupe coréen ne partage pas plus de détail à ce sujet pour l’instant. Il avait précédemment évoqué une disponibilité à la mi-2019.

Et pour ceux qui se posent la question : les TV LG actuelles ne vont pas être mises à jour avec le support d’AirPlay 2 et de HomeKit.