Avec la prise jack qui disparaît de la plupart des smartphones, beaucoup de personnes ont dû s’adapter et opter pour des écouteurs ou un casque sans fil. Il se trouve que les AirPods d’Apple dominent dans leur catégorie.

Le cabinet Counterpoint Research évoque 35 millions d’AirPods vendus rien qu’en 2018. Au total, ce secteur a vendu 46 millions d’écouteurs sans fil l’année dernière et devrait atteindre les 129 millions de ventes en 2020.

Mais pourquoi les consommateurs choisissent-ils en priorité les AirPods ? Doit-on comprendre que la qualité est exceptionnelle ? Non, c’est en réalité le dernier élément qui intéresse les clients. 68% disent choisir les AirPods pour le confort. 56% aiment les écouteurs de la pomme pour sa facilité d’utilisation, 44% apprécient leur portabilité et 41% sont intéressés par la qualité sonore. En comparaison, 72% des clients ayant choisi un produit sans fil chez Bose l’ont fait pour la qualité audio. En outre, Apple est la première marque de la catégorie « audible ». Beats, qui appartient à Apple, est à la cinquième place.

La deuxième génération des AirPods ne devrait plus tarder. En réalité, la production à grande échelle a débuté il y a peu, suggérant une sortie d’ici les prochaines semaines. Pour rappel, les AirPods actuels sont commercialisés depuis décembre 2016.