iOS 12.2 est disponible depuis le début de la semaine mais tout ne se passe très bien pour les clients de SFR et SFR RED. En effet, vous êtes plusieurs à nous avoir signalé que la VoLTE, à savoir les appels 4G, ne fonctionne plus depuis la mise à jour.

« Depuis la MAJ je ne peux plus passer d’appels en 4G », nous indique un lecteur. « Les appels 4G ne fonctionnent plus avec SFR sur cette mise a jour d’iOS », nous partage un autre. « Effectivement avec SFR, les appels en 4G ne fonctionnent pas (ça bascule en 3G) l’option « Voix et données » n’est pas accessible », nous écrit encore un autre. Autant dire que c’est un peu embêtant puisque la VoLTE permet d’avoir une meilleure qualité audio et d’initier plus rapidement les appels.

Fort heureusement, SFR est au courant et un correctif est en préparation. Voici ce que dit l’opérateur à ses clients :

Je vous informe qu’effectivement, un incident a été enclenché par rapport aux appels 4G (VoLTE). Nos équipes techniques mettent tout en œuvre afin de remédier à ce dysfonctionnement. Rassurez-vous s’il vous plaît, une résolution est bien en cours dans ce sens n’ayez crainte.

Un seul mot d’ordre maintenant : patience. Il est probable qu’un correctif soit déployé à l’aide d’une simple mise à jour d’opérateur, sans nécessiter de mettre à jour iOS en entier.

Merci Wagonss59