Faites attention : une arnaque est en cours et vous fait croire qu’Amazon vous offre un iPhone X ou un Galaxy S9. Ce n’est pas vrai et certaines personnes sont tombées dans le panneau.

Tout commence par un e-mail envoyé à des clients d’Amazon. L’e-mail dispose d’un habillage qui rappelle Amazon et l’auteur du courriel se fait justement passer pour le commerçant en ligne. Il fait croire aux internautes qu’ils ont le droit à un code unique suite à un achat récemment réalisé sur Amazon. Ce code est censé leur permettre d’avoir gratuitement un iPhone X ou le Galaxy S9 de Samsung.

En cliquant sur « Découvrir le code », une série d’URL s’ouvre pour finalement afficher un sondage, là encore avec un habillage qui rappelle le site d’Amazon. L’internaute est invité à répondre à des questions puis à entrer ses coordonnées bancaires pour régler des supposés frais de dossier. Mais comme vous l’avez sûrement compris, tout ceci est faux.

L’internaute qui tombe dans le panneau s’abonne en réalité à un service facturé 65 ou 75 euros par mois selon les cas. Et il n’y a aucun iPhone X ou Galaxy S9 envoyé. De plus, le service facturé ne propose strictement rien. Faites attention donc et pensez à faire opposition à votre banque si vous avez été piégé.