Le projet Titan ne serait donc pas une chimère; après plusieurs rumeurs contradictoires, et suite à un plan social qui avait laissé sur le carreau plus de 300 salariés d’Apple, Reuters tranche la question et affirme que Cupertino tient toujours à son véhicule autonome. Le californien aurait déjà conçu et produit plusieurs capteurs de tests pour ses premiers prototypes, et souhaiterait passer la vitesse supérieure en s’équipant d’une nouvelle génération de LiDAR; 4 fournisseurs de capteurs LiDAR auraient été approchés, et Apple travaillerait parallèlement sur une technologie LiDAR propriétaire.

Apple chercherait en fait à obtenir des composants plus compacts et surtout moins chers que ceux qui ont été utilisés dans les premiers prototypes; en outre, ces composants au  » design révolutionnaire » devront être adaptés à une production de masse. Les systèmes LiDAR conçus pour les voitures autonomes coûteraient en moyenne 100 000 dollars par véhicule, un montant qu’Apple chercherait à réduire en repensant le design le certains composants.