Les trois premiers mois de 2019 ont été positifs pour Apple si on compare avec la concurrence aux États-Unis. En effet, les données du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) révèlent une petite avance sur cette période.

La part d’activation des iPhone a été de 36% au premier trimestre, contre 34% pour les Galaxy de Samsung. Les deux constructeurs sont suivis par LG qui affiche une part de 11% et Motorola qui arrive juste derrière avec une part de 10%. Apple est donc devant les autres, mais CIRP souligne que la part d’activation des iPhone était plus élevée il y a encore quelques années de cela. En 2016 par exemple, elle était de 40%. On notera toutefois qu’Apple s’en est un peu mieux sorti cette fois-ci que l’année dernière. Il faut dire qu’il y a beaucoup de promotions sur les iPhone ces derniers mois, cela a eu un impact semble-t-il.

Pour ce qui est de la part de marché des systèmes d’exploitation aux États-Unis, iOS est à 34% et Android est à 64%. C’est en hausse de quelques points pour iOS en comparaison avec la même période il y a un an.

Malgré un résultat encourageant aux États-Unis, les ventes d’iPhone devraient reculer à l’échelle mondiale. Avant-hier, des estimations ont dévoilé que les ventes globales devraient être inférieures aux attentes. Pour rappel, les ventes ont déjà été en recul à la fin 2018.