Le service client d’Apple surclasse ceux de Samsung, Dell, Acer, HP et les autres selon l’étude de Laptop Mag. L’édition 2019 de l’étude a justement été publiée aujourd’hui.

Apple arrive à la première avec 91 points sur 100. Le podium comprend Razer avec 88 points et Dell avec 78 points. On retrouve ensuite Samsung (73 points), Asus (69 points), Acer (68 points), HP (65 points), Microsoft (64 points), Huawei (63 points), Lenovo (55 points) et MSI (30 points).

Apple fait partie des entreprises listées pour qui le temps moyen d’un appel est court. Il est de 6 minutes et 40 secondes en moyenne quand un client appelle Apple pour un problème contre le double chez Razer et le triple chez Dell. Il y a un groupe qui fait mieux qu’Apple pour cet élément, c’est Asus avec un temps moyen de 5 minutes et 11 secondes.

« Les agents du support technique de la société de Cupertino continuent d’être parmi les plus rapides et les mieux informés du secteur, fournissant des réponses précises à nos questions sur le Mac par chat, sur les réseaux sociaux et par téléphone », écrit Laptop Mag. Le magazine note qu’il aurait été intéressant qu’Apple propose aussi son assistance sur Facebook, en plus de Twitter.