Spotify se rapprochait de la barre symbolique des 100 millions d’abonnés payants depuis déjà plusieurs semaines. Lors de sa dernière publication de résultats, le géant du streaming musical a confirmé que les 100 millions venaient d’être atteints; si l’on compte l’ensemble des utilisateurs du service (gratuits et payants), Spotify compte aujourd’hui 217 millions d’utilisateurs actifs, soit une progression de 26% sur un an. Spotify reconnait cependant que cette progression du nombre d’abonnés payant est largement due aux différentes offres promotionnelles proposées sur les bundle Google Home Mini, ou bien encore l’extension du partenariat avec Hulu.

Si l’on s’en tient aux derniers chiffres publiés par Apple au mois de janvier, Apple Music est au delà des 50 millions d’abonnés payants. Spotify cumule donc théoriquement deux fois plus d’abonnés que le service d’Apple… sauf que bien sûr, plus de trois mois se sont écoulés depuis la publication de ces chiffres, sans compter qu’Apple Music est actuellement sur une croissance de 5 millions de nouveaux abonnés tous les trois mois (+10 millions lors du second semestre 2018). Logiquement donc, Spotify ne devrait pas tout à fait doubler le score d’Apple Music, mais il faudra attendre la publication des résultats du Q1 (demain soir donc) pour en avoir le coeur net.