Une campagne de phishing vise en ce moment les abonnés de Free Mobile. Ils reçoivent un e-mail se faisant passer pour leur opérateur, leur assurant qu’ils ont le droit à un cadeau. Dans le lot, on retrouve l’iPhone X d’Apple.

« L’équipe Free vous félicite, réclamez votre cadeau maintenant », peut-on lire dans le titre du courriel. On découvre ensuite qu’on peut gagner un iPhone X et un an d’abonnement. Le problème, c’est que l’e-mail est très mal rédigé et qu’on devine très facilement qu’il ne s’agit pas de Free. De plus, un message tout en bas propose de ne plus recevoir d’e-mail de ce type en écrivant à une adresse aux États-Unis. C’est bien connu, il faut envoyer un courrier aux États-Unis pour stopper la réception des e-mails d’un opérateur français…

Si un abonné tombe dans le panneau et clique sur le bouton rouge « Participer », il est redirigé sur un site qui reprend le design de celui de Free Mobile et il est invité à connecter avec son identifiant puis fournir ses coordonnées bancaires pour réclamer son supposé cadeau. Les informations sont en réalité par des hackers et non Free Mobile.

Un seul mot d’ordre avec les e-mails reçus : prudence.