Tim Cook était présent à l’université Tulane située dans l’État de la Louisiane pour faire un discours devant les élèves fraîchement diplômés. Il a invité la jeunesse à faire mieux que sa génération.

« De plusieurs façons importantes, ma génération vous a laissé tomber. Nous avons passé trop de temps à débattre, nous nous sommes trop concentrés sur la lutte et pas assez sur le progrès », a déclaré le patron d’Apple. Il a donné un exemple, soulignant qu’il n’était pas nécessaire d’aller chercher très loin. « Ici, aujourd’hui, dans cet endroit même où des milliers de personnes ont trouvé un abri désespéré contre une catastrophe centenaire, je ne pense pas que nous puissions parler de qui nous sommes en tant qu’êtres humains et de ce que nous devons les uns aux autres sans parler du changement climatique », a indiqué Tim Cook.

Le changement climatique a été l’un des principaux sujets évoqués par Tim Cook. « Ce problème ne devient pas plus facile en fonction du camp qui gagne ou perd une élection. Il s’agit de savoir qui a gagné à la loterie de la vie et a le luxe d’ignorer cette question et qui risque de tout perdre », a-t-il indiqué. Il cite l’exemple des collectivités côtières qui ont été forcées à bouger en raison des problèmes liés au changement climatique.

En outre, Tim Cook a invité les diplômés à faire le nécessaire pour améliorer le monde dans lequel ils vivent. Il a également déclaré que si vous aimez votre travail, vous ne travaillerez jamais un seul jour de votre vie. « Vous travaillerez plus dur que vous ne l’auriez jamais cru possible, mais les outils seront légers dans vos mains », a partagé Tim Cook.