Une nouvelle plainte a été déposée et elle concerne Apple. Le fabricant est accusé par la société irlandaise Data Scape Limited de violer un brevet qui concerne la synchronisation. Les produits mis en avant dans la plainte sont iTunes, iCloud et les appareils sur lesquels on retrouve ces services.

Les appareils et services d’Apple violent la revendication du brevet sur « un système de communication comprenant un premier appareil ayant un premier support de stockage matériel et un second appareil [de stockage] », indique la plainte. Les deux appareils en question sont présentés pour avoir des processeurs et la possibilité de se connecter en Wi-Fi. Vous l’avez compris, il s’agit des iPhone et iPad essentiellement.

La société irlandaise a seulement obtenu le brevet évoqué dans le plainte le 30 avril dernier. Elle a déposé son dossier auprès de la justice dans l’État du Texas et elle ne vise pas qu’Apple. En effet, 14 autres sociétés sont concernées, dont Amazon, Dropbox, Fujitsu, Pandora, SAP, Spotify ou encore Western Digital.

Data Scape Limited demande à ce qu’un procès ait lieu. La société réclame des frais juridiques, des dommages et intérêts, ainsi qu’une injonction permanente contre toute autre violation.