Apple tente de monter en gamme sur le front des contenus média; si l’on en croit le site Deadline, le californien serait en discussion pour le rachat de Bad Robot, la société de production de J.J Abrams (Star Wars IX, Star Trek, Westworld); WarnerMedia serait aussi sur les rangs, mais les offres de Sony et de Comcast/NBCUniversal n’intéresseraient pas Abrams.

J.J Abrams, patron de Bad Robot, a déjà signé trois productions pour Apple TV+

WarnerMedia aurait une légère avance sur Apple dans les négociations; il faut dire les locaux de Bad Robot se situent en plein coeur des studios Warner et que trois séries actuellement produites par Bad Robot (Westworld, Demimonde et Lovecraft) sont distribuées par HBO… qui appartient à WarnerMedia. A l’actif d’Apple, les bonnes relations entre J.J Abrams et le staff de Cupertino, ainsi bien sûr que les trois séries actuellement produites par Bad Robot pour le compte du service Apple TV+ (Lisey’s Story avec Julian Moore, Little Voice et My Glory Was I Had Such Friends).

Avec Bad Robot dans son escarcelle, Apple disposerait d’un puissant levier pour la production de films et de séries dans les standards d’Hollywood.