Il y a certains secteurs où Apple est devant la concurrence. Le marché des écouteurs sans fil fait partie de ces secteurs, à tel point qu’Apple domine très largement grâce aux AirPods.

Le cabinet Counterpoint Research dévoile deux chartes où l’on voit qu’Apple a une part de marché dépassant largement les 50%. Il en va de même si on s’attarde à chaque produit avec les AirPods qui écrasent les autres écouteurs sans fil. Malgré ce point positif, il y a une déception au niveau des ventes.

Apple a lancé une deuxième génération d’AirPods il y a quelques mois et celle-ci n’a pas permis à Apple d’augmenter sa part de marché. Il faut dire que les différences entre les deux générations ne sont pas nombreuses, ce qui n’a pas tenté le grand public. « Alors que les ventes de la première génération d’AirPods ont été plus élevées que prévu grâce à une série de promotions, les ventes du nouveau modèle ont été plus faibles que prévu en raison des réactions mitigées du marché », indique Counterpoint Research.

Outre Apple, le podium est composé de Samsung et Jabra. D’ailleurs, c’est la première fois que le constructeur coréen dépasse la société danoise. Concernant les ventes au total, 17,5 millions d’écouteurs sans fil ont été écoulés au premier trimestre, en hausse de 40% par rapport à l’année dernière. Les hausses de ventes ont surtout été constatées en Europe et en Amérique du Nord.