En début de soirée, Apple a distribué la première bêta publique d’iOS 13 sur iPhone et iPod touch, la première bêta publique d’iPadOS sur iPad, la première bêta publique de macOS Catalina sur Mac et la première bêta publique de tvOS 13 sur Apple TV. Mais où est celle pour watchOS 6 ? Elle n’existe pas.

À l’instar des années passées, Apple décide de laisser les bêtas de watchOS aux développeurs. Le public n’y a pas le droit… sauf ceux qui font partie du programme AppleSeed. Ce programme, uniquement sur invitation, existe depuis des années et donne justement accès à des versions tests de nouveaux systèmes d’exploitation. « Nous vous proposons une invitation exclusive pour rejoindre le programme AppleSeed et participer à l’élaboration de watchOS 6. En tant que participant, vous aurez l’occasion de tester le logiciel de pré-version et de fournir vos commentaires », indique Apple dans son e-mail.

watchOS 6 sera disponible en version finale à l’automne (normalement au mois de septembre). Plusieurs nouveautés sont prévues, dont un App Store dédié depuis la montre, de nouveaux cadrans, les applications Livres audio, Dictaphone et Calculatrice, un système pour savoir si le son du lieu où on est présent est trop fort, de nouvelles complications et plus encore.