Apple étoffe ses équipes marketing; quelques heures après la confirmation de la nomination de Chris Thorne au poste de Directeur Marketing de Beats, on apprend que Nick Law, l’actuel Directeur Créatif du géant Publicis et CEO de Publicis Communications, rejoindra les équipes de Cupertino au mois de septembre prochain. Law a confirmé ses nouvelles fonctions tout en avouant que cette décision avait été « très dure » à prendre: « Cette opportunité d’une vie de travailler avec une marque que j’ai admiré toute mon existence était trop bonne pour être ignorée ».

Ce vétéran du Marketing avait rejoint Publicis l’an dernier, après déjà 18 ans de carrière dans le marketing et principalement sur différents postes de Directeur Créatif (CCO/ Chief Creator Officer). Nick Law n’a pas encore précisé son rôle chez Apple, mais le lancement prochain des services Apple TV Plus et Apple Arcade pourrait fournir quelques pistes. Après tout, on peut supposer qu’il faudra user de solides arguments marketing pour convaincre l’utilisateur de s’abonner à un service média qui proposera moins de 30 contenus (films/série) lors de son lancement (ceci dit sans ironie aucune…).