Mise à jour du 10/07 Le jeu refuse de se lancer, un soucis lié au choix de la langue de l’iPhone (et donc un gros bug qui sera sans doute corrigé dans une prochaine mise à jour); pour jouer sans soucis, il suffit de se rendre dans les paramètres et de changer la langue d’iOS par défaut (du français vers l’anglais par exemple). 

Petit match 3 astucieux, Dr. Mario World (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) déboule dans l’App Store avec un jour d’avance sur le calendrier. Le principe est simple : afin de lutter contre de méchants virus, le Dr. Mario (c’est à dire le joueur) doit envoyer des gélules de couleurs (que l’on peut faire pivoter) vers les virus de couleur correspondants, de façon à créer des groupes de 3 qui sont alors retirés de la zone de jeu. Hybride entre un match 3 classique et un Tetris (manipulation des gélules durant leur parcours jusqu’aux virus), Dr. Mario World n’est sans doute pas ce que Nintendo a fait de plus exaltant, mais le gameplay est suffisamment addictif pour donner envie d’y revenir. En revanche, et à contrario de la version Nintendo Switch, le titre mobile est littéralement blindé de mécaniques free-to-play. Il est vraiment dommage qu’un éditeur de renom comme Nintendo ne donne pas plus l’exemple sur ce point, mais il est vrai que les revenus  d’un jeu free-to-play comme Fire Emblem Heroes sont largement supérieures à celles d’un Super Mario mobile (achat de tous les niveaux en une fois): alors…