Microsoft a mis en ligne une nouvelle publicité qui compare son ordinateur portable Surface Laptop 2 au MacBook Air d’Apple. Sans surprise, Microsoft tacle le modèle d’Apple.

La publicité nous présente un certain MacKenzie Book, qui se fait appeler « Mac Book ». Comme nous pouvons le voir, le ton est donné dès le début. Une question est posée à Mac : quel ordinateur portable tient le plus longtemps ? « Mac Book dit que le Surface tient plus longtemps », peut-on lire. Mac pense aussi que le Surface Laptop 2 est plus rapide. Enfin, il indique que le Surface Laptop 2 a un meilleur écran tactile « parce qu’il a réellement un écran tactile », contrairement au MacBook Air.

La publicité se termine avec Mac qui dit : « Vous devez prendre un Surface. Faites-moi confiance, je suis Mac Book ». La voix off conclut en disant « Nous y voilà, Mac Book dit de prendre un Surface ».

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tacle un produit Apple dans ses publicités pour mettre en avant le sien. On peut en tout cas se demander si ce fameux « Mac Book » fera son retour dans d’autres publicités. Après tout, Apple avait une campagne « Get a Mac » qui a duré pendant quatre ans et qui mettait en avant le Mac, tout en pointant du doigt les défauts d’un PC.