L’Apple Card débarque aujourd’hui aux Etats-Unis, et quelques médias ont commencé à tester ce nouveau système de paiement à crédit. Toujours sur la brèche, TechCrunch et The Verge livrent leurs première impressions … globalement très positives.

Les deux sites louent la simplicité de mise en route (tout se fait à partir de l’iPhone), la qualité de l’interface permettant de gérer son compte (ainsi que son crédit), le système de notification de la date butoir de remboursement (avant augmentation du taux de crédit), ou bien encore la catégorisation automatique de toutes les dépenses du mois avec des onglets de différentes couleurs (nourriture, loisir, services, etc.). Concernant ce dernier point, The Verge estime toutefois que l’app de l’Apple Card ne permet pas de remplacer une app dédiée à la gestion de compte personnel.

Toujours dans la liste des points forts, la possibilité de transférer l’argent via iMessages; en revanche, les journalistes notent que le système de cash-back ou de « récompenses » ne s’avère pas franchement « impressionnant » (Techcrunh) par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. Enfin The Verge note que malgré toutes ses qualités et le soin apporté à l’expérience utilisateur, l’Apple Card reste sur le fond une carte de crédit de Goldman Sachs.