Les trimestres se suivent et se ressemblent pour l’Apple Watch. Le cabinet Strategy Analytics dévoile les ventes des montres connectées pour le deuxième trimestre de 2019 et la montre d’Apple est une nouvelle fois à la première place.

Apple a expédié 5,7 millions d’Apple Watch au précédent trimestre, contre 3,8 millions un an plus tôt, soit une hausse de 50%. Apple est loin devant la concurrence puisque Samsung, qui est à la deuxième place, a vendu 2 millions de montres connectées (contre 900 000 il y a un an). Fitbit le suit avec 1,2 million d’exemplaires, en recul de 100 000 exemplaires.

12,3 millions de montres connectées ont été vendues au total au précédent trimestre, contre 8,6 millions il y a un an. Apple a ainsi une part de marché de 46,4% avec son Apple Watch, là où elle était de 44,4% il y a un an. Samsung a 15,9% (contre 10,5% auparavant) et Fitbit a 9,8% (contre 15,2% auparavant).

« L’Apple Watch a résisté à la forte concurrence de concurrents affamés comme Fitbit. Apple reste le leader incontesté du marché de la montre connectée », explique Strategy Analytics. Pour ce qui est de Samsung, le cabinet estime qu’il est clairement le deuxième plus gros vendeur de montres connectées au vu des trimestres. À l’instar d’Apple qui reste premier, Samsung est toujours deuxième et n’est jamais doublé.