L’Apple Card va-t-elle être un succès ou un flop ? Un sondage de J.D Power suggère fortement que ce sera la première option, au vu de l’opinion positive sur le produit.

J.D Power explique que de nombreux Américains (38%) sont au courant de l’existence de l’Apple Card, ce qui est déjà un point positif pour Apple. Parmi ceux qui sont au courant, 35% disent qu’ils vont probablement ou à coup sûr la prendre. C’est encore mieux chez les jeunes (18-29 ans) où 52% savent que l’Apple Card existe. En outre, un utilisateur d’Apple Pay sur deux dit qu’il prendra probablement l’Apple Card d’ici les douze prochains mois.

« Il s’agit d’un niveau de sensibilisation élevé, surtout pour un produit qui n’est pas encore disponible au public et qui n’a pas été commercialisé à grande échelle », explique J.D Power. Effectivement, l’Apple Card est disponible depuis seulement hier auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet. Le lancement complet se fera dans le courant du mois. On imagine qu’Apple va commencer à diffuser des publicités pour l’occasion.

« Malgré un marché des cartes incroyablement serré, il semble que l’Apple Card sera un succès en raison de la puissance de la marque d’Apple et d’un historique de livraison d’une expérience utilisateur supérieure », ajoute J.D Power.