Doucement mais sûrement, Apple News se fait une place comme application à utiliser pour découvrir les informations. De plus en plus d’utilisateurs la lancent chaque jour et cela se ressent au niveau des revenus des médias.

En Europe, plusieurs médias disent avoir connu de belles hausses, que ce soit pour le nombre de vues ou les revenus. Le magazine Stylist indique à Digiday que ses impressions publicitaires ont triplé au deuxième trimestre et que son chiffre d’affaires a augmenté de 100%. Le titre s’attend à gagner plus de 10 000 livres (10 800 euros) par mois d’ici la fin de l’année grâce à Apple News.

D’autres éditeurs rapportent des données positives avec Apple News. Un média (qui veut rester anonyme) dit que son site génère 9 millions de vues les bons jours et 20 millions quand Apple News met en avant ses articles. Quelques milliers de livres sont générés chaque mois ici. Un autre média fait savoir que ses revenus ont grimpé de 145% entre juin et juillet avec Apple News. Et encore un autre média dit avoir atteint le million de pages vues par semaine avec Apple News pour la première fois.

Il ne faut pas pour autant croire qu’Apple News est parfait pour les médias. Ça progresse, mais beaucoup d’entre eux disent que les revenus générés sont relativement maigres par rapport à leurs autres activités (sites et applications). Les médias européens semblent en tout cas moins critiques que les médias américains qui se plaignent beaucoup plus des revenus générés avec Apple News.