Avec sa direction artistique à tomber à la renverse, GRIS s’impose comme l’un des plus beaux jeux vidéo jamais créé… tout support confondus ! Développé par le petit studio barcelonais Nomada, GRIS doit ses graphismes lignes claires à la beauté irradiante au talent d’un seul homme, Conrad Roset, directeur artistique sur le jeu et peintre à ses heures. Les animations graciles et gracieuses de l’héroïne, les niveaux agencés comme des tableaux d’art moderne, sans compter quelques très jolis effets de particules: GRIS est visuellement sublime, de sa séquence d’ouverture saisissante jusqu’à sa conclusion douce-amère.

Mais GRIS ne se contente pas seulement d’être un (très) beau jeu : le game-design s’avère particulièrement bien pensé, avec des puzzles et énigmes pleines de malices, même si l’on doit bien reconnaitre que tout le jeu reste très accessible (comptez 3 petites heures pour en venir à bout). Le chef d’oeuvre du studio Nomada (noté 8/10 sur Gamekult) nous fera l’honneur de débarquer sur iOS le 22 août prochain ! Entre Sky, Journey, Hyper Light Drifter et maintenant GRIS, iOS est vraiment gâté en jeux indés de qualité.