L’un des points forts de l’Apple Card est le cash back pour chaque achat. On récupère 3% de la somme pour les achats chez Apple, 2% pour les achats payés avec Apple Pay et 1% pour ceux payés avec l’Apple Card physique. Et pour l’iPhone Upgrade Program ? Et bien c’est tout de même 3%.

Ce programme d’Apple permet d’avoir un nouvel iPhone chaque année (le dernier modèle en date), tout en payant des mensualités. Par exemple, Apple demande 49,91$ par mois (pendant deux ans) pour avoir l’iPhone XS avec l’assurance AppleCare au passage. Dès que le nouvel iPhone sortira, ceux qui font partie du programme pourront basculer sur le nouveau modèle.

Techniquement, l’iPhone Upgrade Programme n’est pas un paiement en une fois. Mais Apple a décidé de faire un geste — si on peut dire — et de tout de même proposer 3% de cash back, malgré le fait que ce soit des mensualités et que la facturation est effectuée par la banque Citizens One.

Concrètement, cela signifie que ceux qui ont l’Apple Card et qui font partie de l’iPhone Upgrade Program auront 3% de cash back sur leur compte pour cet achat précis. Cela représente 1,50$ qui rentre tous les mois.

Malheureusement pour nous, nous n’avons ni l’Apple Card ni l’iPhone Upgrade Program. La première est proposée aux États-Unis pour l’instant et le second est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Il n’est pas impossible qu’Apple ajoute de nouveaux pays en septembre avec le lancement des nouveaux iPhone par contre.