Apple a décidé de parler du travail et plus exactement du nombre d’emplois. Le fabricant annonce être responsable de 2,4 millions d’emplois aux États-Unis. Il est très important de souligner qu’il s’agit de jobs directs et indirects. Tous les employés d’un fournisseur américain sont par exemple inclus dans les 2,4 millions.

Selon les dires d’Apple, ces 2,4 millions d’emplois sont quatre fois plus importants que son nombre d’emplois aux États-Unis il y a 8 ans. Le groupe ajoute qu’il est toujours en passe de contribuer 350 milliards de dollars à l’économie américaine, comme cela a déjà été annoncé il y a un moment.

Parmi les fournisseurs installés aux États-Unis qui sont partenaires d’Apple, on retrouve Broadcom (puces Wi-Fi), Maccor (test de batterie) ou encore Finisar (composants pour la caméra TrueDepth des récents iPhone). Ce dernier a reçu un investissement de 390 millions de dollars de la part d’Apple il y a deux ans. Au total, Apple dit avoir dépensé 60 milliards de dollars en 2018 auprès de ses 9 000 partenaires américains.

L’App Store représente le plus gros morceau des emplois : 1,9 million, en hausse de 325 000 au cours de ces deux ans et demi. Pour sa part, Apple dit avoir 90 000 employés aux États-Unis éparpillés dans 50 États. Le groupe s’attend à créer 20 000 emplois supplémentaires d’ici 2023 grâce à ses campus à Seattle et San Diego.